Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client

Circulaires juridiques

Partenaire du groupe TLF et acteur majeur de la gestion du poste client et du recouvrement de créances, le Cabinet ARC propose à ses clients transporteurs et commissionnaires des solutions concrètes et opérationnelles pour optimiser la gestion de leurs postes clients notamment en matière de droit des transports.

Le Cabinet Arc a notamment réalisé deux circulaires dédiées au secteur du transport.

Circulaire en date du 12/06/2008 « LES ENJEUX STRATÉGIQUES DU RECOUVREMENT DE CRÉANCES »

En matière de recouvrement, il convient d’intervenir au plus tôt pour prévenir et traiter à l’amiable vos retards de paiement et en minimiser l’impact financier. Déléguer au plus tôt le recouvrement de vos impayés en faisant appel à un prestataire spécialisé en la matière est gage de réactivité et donne à vos clients l’image d’une entreprise bien gérée.

Pour en savoir plus et recevoir le texte complet de la circulaire, contactez-nous.


Circulaire en date du 28/10/2008 « Optimisation du recouvrement de créances en matière du droit des transports : la Loi Gayssot »

La Loi Gayssot a entendu faciliter le paiement des prestations du transporteur en lui conférant trois moyens de se faire payer : un droit de retention étendu aux créances antérieures et deux actions directes. Il s’agit pour les transporteurs de s’approprier les outils mis à leur disposition par la Loi Gayssot.

Pour en savoir plus et recevoir le texte complet de la circulaire, contactez-nous.