Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client
Avis de Christophe Ferrié, Syngenta SAS sur le Cabinet ARC

Syngenta
Métier : Protection chimique des plantes, semences

Siège social : Saint-Sauveur (31)
Effectif : 1.300

Syngenta

Christophe FERRIE – Credit Manager, SYNGENTA France SAS :

Les points forts du Cabinet ARC pour le recouvrement de créances : Témoignage du groupe Syngenta

Les points fort de la collaboration avec le cabinet ARC, ce sont, je résumerais, je dirais en trois fois la même lettre, la lettre P :

  • P comme professionnel parce que beaucoup de technicité, beaucoup de présence.
  • P aussi comme la performance parce qu’on a obtenu des résultats là où dans mon entreprise, si vous me permettez l’expression, personne ne me donnait gagnant sur ce coup là mais on a gagné puis enfin
  • Perspicacité et précision parce que dès qu’on pose une question, dès qu’on a besoin d’un renseignement pour valider sa stratégie, on a une réponse précise et immédiate et personnellement ce que j’apprécie, je ne vais pas dire énormément je vais dire infiniment quand on pose la question qu’on appelle pour un de ces dossiers, on a l’impression que la personne l’avait refermé il y a 5 minutes avant de vous en parlez et ça pour un client qu’est-ce qu’est rassurant et qu’est-ce que c’est pratique.

Pourquoi avoir choisi le Cabinet ARC pour nos recouvrement de créances« Nous avons travaillé avec le cabinet ARC. Nous l’avons choisi pour deux raisons : la première le professionnalisme et la seconde c’est la simplicité. Parce que tous nos collaborateurs ne sont pas d’excellents juristes. Donc il faut à un moment donné arrivé à un langage opérationnel parce que ce que l’on recherche tous y compris le cabinet ARC c’est un résultat ; et la dessus le cabinet ARC a déjà fait ses preuves.

La technicité parce que nous œuvrons dans un secteur un peu particulier qui est le monde agricole, qui a ses réglementations, ses règles, ses modalités de fonctionnement donc on a besoin de juristes très pointus. Et en même temps comme je disais la simplicité. Il faut savoir être compris, pouvoir développer avec eux stratégie de collecte d’argent auprès de nos clients, et tout ceci de manière claire et transparente et sécurisée parce qu’on recherche quand même à récupérer notre argent. »