Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client
Cabinet ARC : Spécialiste du recouvrement

Recouvrement de créances

Créances impayées et retard de paiement sont autant d’imprévus qui mettent à mal la trésorerie de votre entreprise. Il ressort de notre Baromètre Cabinet ARC/Ifop relatif au recouvrement de créances et aux délais de paiement, qu’un grand nombre de litiges invoqués par les débiteurs sont non fondés et visent à se soustraire aux obligations légales de paiement. Tout en préservant la relation client, il convient donc d’anticiper et d’agir au plus vite, face à des situations pouvant mettre à mal la santé financière de votre entreprise.

Anticiper, agir dès les premiers retards de paiement

C’est dans ce contexte que le Cabinet ARC accompagne, au quotidien, l’ensemble de ses clients, afin de réduire les délais de paiement, d’optimiser le recouvrement et de limiter le risque d’impayés en agissant en amont de la phase de recouvrement et en plaçant la gestion du poste client au cœur de son activité.

Découvrez en détail notre prestation de gestion du poste clients »

Nos procédures de recouvrement

Nos juristes sont à votre disposition afin de vous proposer la procédure de recouvrement la plus adaptée en cas de retard de paiement d’un de vos clients tout en préservant les bonnes relations d’affaires avec ce dernier.

Le recouvrement amiable

Le recouvrement amiable de créances: un atout pour maintenir la relation client

Le maintien de la relation client est essentiel pour toute entreprise. C’est pourquoi les juristes du Cabinet ARC, rompus aux techniques de négociation, privilégient les actions de recouvrement amiable vous permettant d’optimiser le recouvrement de votre créance et de maintenir des relations commerciales équilibrées avec vos clients.

Découvrez en détail notre procédure de recouvrement amiable »

Le recouvrement judiciaire

Le recouvrement judiciaire : le recouvrement forcé de la créance.

En cas d’échec à la phase de recouvrement amiable, il peut être opportun de mettre en place la phase de recouvrement judiciaire et ainsi de lancer la procédure judiciaire à l’encontre de votre débiteur.

Le recouvrement judiciaire, dit aussi « contentieux », consiste à saisir le tribunal compétent afin d’obtenir la condamnation du mauvais payeur dès lors que toutes les relances amiables et tentatives de négociation ont échouées.

Durant cette phase technique et très encadrée, les juristes du Cabinet ARC vous accompagnent tout au long de cette procédure dans les moindres détails.

Découvrez en détail notre procédure de recouvrement judiciaire »

Le recouvrement de créances à l’international

L’expertise du Cabinet ARC en matière de recouvrement à l’international repose sur une constante adaptabilité de nos juristes aux spécificités commerciales et juridiques de chaque pays.

Le Cabinet ARC a organisé et étoffé depuis plus de 20 ans un réseau complet de partenaires performants répartis dans le monde entier et sélectionnés selon des critères très stricts.

La parfaite connaissance des langues, des dispositions législatives et des usages locaux permet à nos équipes de déterminer la procédure la plus adaptée afin d’optimiser le recouvrement de vos créances à l’international.

FOCUS : Un impayé, une signification différente d’un pays à l’autre »