Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client

Recouvrement de créances à l’international

L’expertise du Cabinet ARC en matière de recouvrement à l’international repose sur une constante adaptabilité de nos juristes aux spécificités commerciales et juridiques de chaque pays.

Le Cabinet ARC a organisé et étoffé depuis plus de 20 ans un réseau complet de partenaires performants répartis dans le monde entier et sélectionnés selon des critères très stricts.

La parfaite connaissance des langues, des dispositions législatives et des usages locaux permet à nos équipes de déterminer la procédure la plus adaptée afin d’optimiser le recouvrement de vos créances à l’international.

Un impayé, une signification différente d’un pays à l’autre

Un impayé peut prendre différents sens selon le pays d’origine de votre débiteur.

Si dans les pays germaniques ou encore au Japon une créance révélera rapidement un problème de solvabilité dû au fait que le règlement des sommes dues est une question de respect des règles voir d’honneur, il peut au contraire être révélateur d’un litige dans la prestation pour des pays comme le Brésil, l’Inde ou encore la Chine.

Le poids des traditions locales peut s’ajouter à la lourdeur administrative et judiciaire dans le cadre d’un recouvrement de créances à l’international. Il conviendra alors de comprendre et de s’adapter à ces traditions afin d’éviter de braquer votre partenaire commercial et de préserver les bonnes relations d’affaires avec ce dernier.

L’accompagnement des partenaires locaux du Cabinet ARC est alors indispensable pour maximiser les chances d’une issue favorable et le retour du cash dans votre entreprise.