Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client

Recouvrement de créances amiable

Le maintien de la relation client, enjeu essentiel

Le maintien de la relation client est essentiel pour toute entreprise. C’est pourquoi les juristes du Cabinet ARC, rompus aux techniques de négociation, privilégient les actions de recouvrement amiable vous permettant d’optimiser le recouvrement de votre créance et de maintenir des relations commerciales équilibrées avec vos clients.

  • Nos juristes initient une démarche amiable dès réception de votre dossier, en complémentarité des éventuelles actions menées en interne. Si nécessaire, une enquête de solvabilité approfondie de votre débiteur est effectuée pour déterminer la stratégie la plus adaptée au recouvrement de votre créance.

Un interlocuteur unique pour tout le processus de recouvrement amiable

  • Au Cabinet ARC, un même interlocuteur se charge de votre dossier durant tout le processus de recouvrement. Il veille à l’impact des relances des factures impayées auprès de vos clients tout en modifiant à, chaque étape, la séquence, le contenu et le support des interventions. Les juristes du Cabinet ARC privilégient le « recouvrement sur mesure » tenant compte des spécificités de votre secteur d’activité. Nous veillons à adapter systématiquement notre approche au dossier de recouvrement à traiter.

Nos juristes d’affaires sont rodés aux techniques de négociations. Ils développent et mettent en œuvre un recouvrement sur mesure afin d’obtenir, dès la phase amiable, un retour rapide du cash dans votre trésorerie.

En cas d’échec de la procédure de recouvrement amiable, nos équipes sont en mesure de vous proposer très rapidement la meilleure option à suivre : arrêter toute action ou bien lancer la procédure de recouvrement judiciaire.