Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux, invité du Cabinet ARC lors du petit déjeuner débat du 22 octobre 2019

Actuel président du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), principal syndicat d’employeurs français, Geoffroy Roux de Bézieux débute sa carrière au sein du groupe L’Oréal. Il officiera en tant que directeur marketing du Royaume-Uni et participera à la mise en place de la filiale polonaise. Co-fondateur du spécialiste des accessoires de téléphonie mobile « The Phone House » en 1996, il en sera le directeur général jusqu’en 2004. Son aventure dans la téléphonie mobile se poursuivra avec la création de l’opérateur de réseau mobile virtuel Omea Telecom, possédant notamment les marques Virgin Mobile France ou encore Tele2 Mobile. Mr Roux de Bézieux entre alors en 2007 au conseil d’administration de surveillance du groupe PSA dont il deviendra vice-président.

Son engagement au service des entreprises s’illustrera au cours de sa présidence de l’association d’entrepreneurs CroissancePlus de 2005 à 2008, puis de l’Unédic jusqu’en 2010. En 2018, il est élu à la présidence du MEDEF, fonction qu’il occupe encore actuellement.

Le 22 Octobre 2019, il est l’invité du petit-déjeuner débat du Cabinet ARC autour de la question : 

« Comment préparer l’entreprise du XXIème siècle ? »

Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat

Synthèse du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019

Synthèse du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019

Découvrez la synthèse du petit-déjeuner débat et des thèmes abordés avec notre invité, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF.

L'Etat Central, les bons et mauvais payeurs par Geoffroy Roux de Bézieux, le 22 Octobre 2019

L'Etat central, les bons et mauvais payeurs

Geoffroy Roux de Bézieux commente les résultats du 9ème baromètre ARC/IFOP relatif aux délais de paiement et notamment la perception de l'Etat comme mauvais payeur par les entreprises françaises. Décryptage.


Geoffroy Roux de Bézieux commente le rôle des banques dans le financement de la trésorerie des entreprises lors du petit-déjeuner débat du 22 octobre 2019

Les banques et l’insuffisance de fonds propres des entreprises

Geoffroy Roux de Bézieux commente ici le rôle des banques françaises, notamment dans le financement de la trésorerie des entreprises françaises. Découvrez son intervention.

Geoffroy Roux de Bézieux commente l'importance de l'attestation du Commissaire aux Compte dans le cadres des retards de paiement lors du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019

L'importance de l'attestation du Commissaire aux comptes pour réduire les délais de paiement

Découvrez le point de vue du président du MEDEF au sujet de cette attestation délivrée par les Commissaires aux comptes et son rôle dans la réduction des délais de paiement.


Geoffroy Roux de Bézieux commente l'intérêt du dispositif du Name & Shame lors du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019

Name & Shame : Un dispositif efficace

Découvrez l'avis de Geoffroy Roux de Bézieux au sujet de la pratique du Name & Shame et son intérêt dans la réduction des délais de paiement.

Geoffroy Roux de Bézieux commente l'intérêt de la dématérialisation des factures afin de réduire les délais de paiement lors du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019

Dématérialisation des factures : La solution pour diminuer les retards de paiement

G. Roux de Bézieux commente de l'intérêt de la dématérialisation pour réduire les retards de paiement.


Geoffroy Roux de Bézieux aborde le sujet de l'assurance crédit, un dispositif trop souvent inaccessible aux PME, lors de son intervention le 22 octobre 2019

L'assurance crédit, un dispositif inaccessible pour de nombreuses PME

G. Roux de Bézieux analyse la difficulté d'accès des petites et moyennes entreprises au dispositif de l'assurance-crédit, limitant son intérêt pour ces dernières.

Geoffroy Roux de Bézieux au sujet des retards de paiement du secteur public et leur évolution, lors de sa participation au petit déjeuner débat du 22 Octobre 2019

Quid des délais de paiement dans le secteur public ?

Geoffroy Roux de Bézieux analyse les délais de paiement dans le secteur public, et les craintes qu'ils suscitent chez les entreprises, notamment les PME.