Geoffroy Roux de Bézieux

Actuel président du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), principal syndicat d’employeurs français, Geoffroy Roux de Bézieux débute sa carrière au sein du groupe L’Oréal. Il officiera en tant que directeur marketing du Royaume-Uni et participera à la mise en place de la filiale polonaise. Co-fondateur du spécialiste des accessoires de téléphonie mobile « The Phone House » en 1996, il en sera le directeur général jusqu’en 2004. Son aventure dans la téléphonie mobile se poursuivra avec la création de l’opérateur de réseau mobile virtuel Omea Telecom, possédant notamment les marques Virgin Mobile France ou encore Tele2 Mobile. Mr Roux de Bézieux entre alors en 2007 au conseil d’administration de surveillance du groupe PSA dont il deviendra vice-président.
Son engagement au service des entreprises s’illustrera au cours de sa présidence de l’association d’entrepreneurs CroissancePlus de 2005 à 2008, puis de l’Unédic jusqu’en 2010. En 2018, il est élu à la présidence du MEDEF, fonction qu’il occupe encore actuellement.
Le 22 Octobre 2019, il est l’invité du petit-déjeuner débat du Cabinet ARC autour de la question :
« Comment préparer l’entreprise du XXIème siècle ? »
Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat
Synthèse du petit-déjeuner débat du 22 Octobre 2019
Découvrez la synthèse du petit-déjeuner débat et des thèmes abordés avec notre invité, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF.
Les banques et l’insuffisance de fonds propres des entreprises
Geoffroy Roux de Bézieux commente ici le rôle des banques françaises, notamment dans le financement de la trésorerie des entreprises françaises. Découvrez son intervention.
Name & Shame : Un dispositif efficace
Découvrez l'avis de Geoffroy Roux de Bézieux au sujet de la pratique du Name & Shame et son intérêt dans la réduction des délais de paiement.
L'assurance crédit, un dispositif inaccessible pour de nombreuses PME
G. Roux de Bézieux analyse la difficulté d'accès des petites et moyennes entreprises au dispositif de l'assurance-crédit, limitant son intérêt pour ces dernières.