Hervé Novelli

Hervé Novelli, invité du Cabinet ARC

Hervé Novelli est membre du conseil d’administration du Centre des professions financières. Il débute sa carrière politique en tant que Député d’Indre-et-Loire entre 1993 et 1997 avant d’être élu Député européen de 1999 à 2002. Après un nouveau mandat de Député à l’Assemblée Nationale, il sera nomme Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat,  des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation de 2008 à 2010. Il était l’invité du Cabinet ARC le 22 Novembre 2016 autour du thème :

« Vers une sortie de crise? »

Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat

Hervé Novelli: Vers une sortie de crise économique?

Vers une sortie de crise ?

Suite à son intervention au cours du petit-déjeuner débat du 22 novembre dernier, Hervé Novelli affichait sa confiance quant à une possible sortie de crise et sur les moyens d’y parvenir.

Hervé Novelli au sujet du prêt interentreprises

Hervé Novelli s’exprime au sujet du prêt inter-entreprises

Hervé Novelli est revenu sur ce dispositif dont 89% des entreprises interrogées dans le cadre du baromètre Cabinet ARC/IFOP pensent qu’il risque d’engendrer une dépendance économique.


Hervé Novelli, à l'origine de la loi LME

Hervé Novelli, le « père » de la LME

80.000 entreprises françaises ont pu surmonter la crise grâce à OSEO qui intervient sur toute la chaîne de financement des entreprises.

Jean-Marc Sylvestre au sujet des interventions de M. Asselin et M. Novelli sur les délais de paiement en Novembre 2016

Jean-Marc Sylvestre commente les interventions de Mr Asselin et Mr Novelli

Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste, commente les interventions de François Asselin, président de la CGPME et Hervé Novelli, ancien Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du commerce extérieur. Ces derniers ont exprimé leur point de vue quant à une possible sortie de crise économique et sur les effets de la loi LME.