Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client
Evaluez votre poste clients

Trop de factures impayées ?

Obtenez une fiche conseils réalisée par des juristes spécialistes des factures impayées et du recouvrement de créances

Evaluez votre poste clients en 5 questions et obtenez une fiche conseils pour améliorer celle-ci et éviter ainsi au maximum les factures impayées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez mettre en place une formation de vos collaborateurs ainsi qu’un audit de votre poste clients : Ne restez plus seul face aux factures impayées.

1. Quel délai moyen de paiement observez-vous entre la date d’échéance de vos factures et leur règlement effectif ?
Moins de 45 jours
Entre 45 et 66 jours
Plus de 66 jours

2. Quel est votre process de relance amiable ?
Première relance dès la date d’échéance, puis tous les 15 jours
Première relance 15 jours après la date d’échéance, puis tous les mois
Je ne dispose d’aucun process de relance déterminé

3. Quelle est, selon vous, la cause principale des retards de paiement ?
L’insolvabilité de vos clients
L’existence de litiges quant à la prestation
Le manque de pièces

4. Par quel service les relances sont-elles effectuées ?
Le service comptabilité
Un autre service dédié
Un prestataire extérieur efficient

5. Effectuez-vous une recherche préventive quant à la solvabilité de vos futurs partenaires commerciaux ?
Oui et j’en observe les effets positifs
Oui mais les informations obtenues ne sont pas toujours fiables
Non

Pour recevoir le résultat de votre évaluation, merci de nous indiquer votre nom et adresse e-mail :

 




Tous les champs sont obligatoires