Volumen

Volumen Client du Cabinet de recouvrement
Volumen
Métier : Editeur – Distributeur
Effectifs : 250 collaborateurs
CA : 2 M€
Siège Social : Paris (75)

Volumen & le Cabinet ARC : Les gains du partenariat

Christophe Guillemaille – Credit Manager

Christophe Guillemaille témoigne de la gestion du recouvrement de créances de Volumen par le Cabinet ARC« Le choix s’est porté sur le Cabinet ARC qui, effectivement, correspondait à ce que nous recherchions. Nous avons transmis 50% de notre clientèle export amiable au Cabinet ARC depuis 2007 et également 15% de notre clientèle France.

Le gain, effectivement, que nous avons pu avoir de ce partenariat tourne autour de 20-21 jours de DSO sur les trois dernières années, à comparer aux 15 journées de DSO gagnées en interne pendant cinq années. Voilà le gain principal.

L’autre gain est l’automatisation de nos flux d’informations avec le Cabinet. Ce sont des flux effectivement quotidiens, des pièces comptables, des mouvements qui interviennent sur la balance âgée, sur des grands livres comptables et qui permettent d’avoir une réactivité de la part du Cabinet sur nos créances et vis-à-vis de nos clients.
Le Cabinet ARC s’occupe également de tout le côté contentieux : 100% des dossiers contentieux sont suivis par le Cabinet qui s’occupe de toutes les démarches judiciaires.

Un partenariat avec le Cabinet ARC a permis effectivement de calquer notre politique crédit chez ce prestataire, ce qui était très important, c’est la première chose ; la deuxième chose, ce sont les gains financiers importants en terme de délais de paiement et puis en terme d’économie sur les pertes et profits potentiels. Egalement, une transparence complète avec notre clientèle : ce qui était le plus important également dans la définition de notre politique crédit. »


Découvrez les autres témoignages

Caterpillar témoigne de leur recouvrement de créance par le Cabinet ARC

Jean-Richard Tessier, DAF Caterpillar Finance France
Découvrez le témoignage de M. Tessier sur la prise en charge des dossiers de recouvrement de créances du groupe Caterpillar par les juristes du Cabinet ARC.

Ingenico, client du Cabinet ARC pour le recouvrement de ses créances

Philippe Mc Vean, Trésorier & Credit manager
Interview de M. Mc Vean au sujet du droit des sûretés et ses principales avancées, ainsi que son expérience du Cabinet ARC auquel Ingenico a confié le recouvrement de ses créances à l’international.

CMCA recommande le Cabinet ARC pour le recouvrement de créances

Philippe Decaudin, Dirigeant
Credit Management Conseils et Assurances recommande le Cabinet ARC pour le recouvrement de créances, découvrez l’avis de M. Decaudain, son dirigeant.