Version classique du site
Logo du Cabinet ARC, spécialiste du recouvrement de créances

Votre argent n'a pas de temps à perdre
       Des juristes d'affaires experts en recouvrement de créances

Nous contacter par téléphone + 33 (0)1 46 03 07 07
Intranet
Client
EDF

EDF
Métier : Fourniture d’énergie et de services
Siège Social : Paris

Effectifs : 150.000 collaborateurs
CA : 75 Milliards d’€

EDF

EDF et le Cabinet ARC : 5 ans de collaboration

Laurent Lemaire – Directeur du crédit – EDF

EDF témoigne de sa collaboration en matière de recouvrement de créances« EDF est client du Cabinet ARC depuis 5 ans, la collaboration a commencé avec une étude qui permettait d’analyser les forces et les faiblesses de notre recouvrement et d’y apporter des améliorations. Nous avons ensuite travaillé plus régulièrement sur des impayés de notre portefeuille en agissant avec la méthode du Cabinet ARC par des saisies conservatoires.  »

 

L’expertise du Cabinet ARC

« Je retiendrai principalement une spécificité du Cabinet ARC. Il s’agit d’un cabinet de recouvrement qui ne va pas travailler sur du bas de portefeuille mais plutôt sur de la créance individualisée, c’est un point important. Pour une entreprise comme EDF, qui a un panel extrêmement important, c’est intéressant d’avoir cette expertise « haut de portefeuille ». Ensuite, l’action préalable de définir, d’identifier les avoirs saisissables, est à ma connaissance une spécificité du Cabinet ARC. Nous ne l’avons vu nulle part ailleurs et je pense que c’est une très forte valeur ajoutée puisque nous savons ensuite ce que nous devons faire. La saisie conservatoire, qui est à mon sens un excellent vecteur qui permet d’aller plus vite, est ainsi ciblée.
Je pense qu’EDF est satisfait de sa collaboration avec le Cabinet ARC. Les expériences sur du haut de portefeuille ont été effectivement fructueuses pour EDF.»