Les petits-déjeuners débats

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, était l’invité de notre petit-déjeuner débat organisé le jeudi 21 octobre 2021 autour de la question :

« Quelles perspectives de croissance pour les entreprises en 2022 ? »

Animé par Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste, ce rendez-vous fut également l’occasion pour Denis Le Bossé, Président du Cabinet ARC et Kérine Tran, Directrice Juridique, de présenter les derniers résultats du Baromètre Cabinet ARC/IFOP relatif aux délais de paiement, à la trésorerie et au financement des entreprises.

Retrouvez les grandes thématiques résumées grâce à nos courts extraits ci-dessous


Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat

Synthèse du petit-déjeuner débat du Cabinet ARC, le jeudi 21 octobre 2021

Synthèse du petit-déjeuner débat du 21 octobre 2021

Retrouvez les interventions phares de notre événement organisé autour de la question des perspectives de croissance pour les entreprises en 2022, avec pour invité Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Bruno Le Maire revient sur les risques identifiés pour la reprise économique ainsi que les atouts de la France pour y faire face

Risques économiques identifiés et atouts de la France

Bruno Le Maire analyse les risques économiques identifiés à l'occasion de la reprise économique post-crise sanitaire ainsi que les atouts de la France pour y faire face.


Bruno Le Maire sur les risques de non remboursement des PGE et cotisations sociales post-Covid-19

Bruno Le Maire sur le risque de non-remboursement des PGE et des cotisations sociales

Bruno Le Maire, invité du petit-déjeuner débat d'Octobre 2021, s'exprime sur le risque de non-remboursement des PGE octroyés aux entreprises pendant la crise sanitaire Covid-19.

Comment améliorer la situation des délais de paiement par Bruno Le Maire lors du petit-déjeuner débat du 21 octobre 2021

Comment améliorer la situation des délais de paiement ?

Bruno Le Maire s'exprime sur les pistes pour améliorer la situation des délais de paiement entre entreprises lors du petit-déjeuner débat du 21 octobre 2021.