Cabinet ARC
102-104 Avenue Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Les petits-déjeuners débats
François Pérol

novembre 2014

Comment convaincre son banquier ?

Il était l’invité du Cabinet ARC en novembre 2014 au cours d’un petit-déjeuner débat au cours duquel il a pu s’exprimer sur différentes thématiques telles que les banques et la sécurité, les dispositions réglementaires Bâle III ou encore le financement participatif

Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat

Comment convaincre son banquier ?

A l’occasion du petit-déjeuner débat organisé le 28 Novembre 2014 par le Cabinet ARC, François Pérol était l’invité et s’exprimait sur le thème « Comment convaincre son banquier ? »

Les dispositions réglementaires Bâle III

L’avis de François Pérol au sujet de Bâle III, mesures visant à renforcer la réglementation, le contrôle et la gestion des risques des banques.

Les banques et la sécurité – 1ère partie

François Pérol revient sur la thématique des banques et de la sécurité à l’occasion de son intervention lors du petit-déjeuner débat de novembre 2014.

Les banques et la sécurité – 2nde partie

Suite et fin de l’avis de François Pérol sur les banques et la sécurité.

François Pérol et le financement participatif

L’avis de François Pérol sur le rôle et l’efficacité du financement participatif lors du petit-déjeuner débat du 28 Novembre 2014.

Partager :

Biographie François Pérol

François Pérol est président du groupe Banque Populaire – Caisses d’Epargne (BPCE) depuis 2009. Il débute sa carrière en 1990 à l’Inspection Générale des Finances, et poursuivra dans les sphères politiques notamment au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et des Finances en 2004. Il rejoindra de 2005 à 2007 la banque Rothschild & Cie où il sera banquier d’affaire. Il sera nommé Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République Française en 2007 où il abordera d’importants dossiers comme le projet de fusion de Suez et GDF, le rachat de parts de Thales par Dassault Aviation ou encore le dossier Areva. Il conseillera la présidence sur la fusion du futur groupe BPCE dont il prendra la tête en 2009.