« Au sein de notre entreprise les délais et les retards de règlements sont traités de manière assez classique. On tente d’abord bien sûr le recouvrement amiable. Nous essayons d’automatiser un certain nombre de relance et de favoriser le contact client.
La nature de relation entre notre entreprise et le Cabinet ARC est déjà longue, depuis plusieurs années. Elle a évolué dans le temps, forte des succès évidemment, avec des portefeuilles confiés différents d’année en année ; et aussi en lien avec l’actualité. Nous faisons face à de plus en plus de difficultés, même avec des clients avec lesquels nous travaillons depuis des années, et pour lesquels nous n’avions jamais de problématique ; nous sommes obligés de passer par le Cabinet ARC qui a peut-être plus d’outils, de poids et d’arguments, notamment juridiques ; et c’est important. Les résultats sont là et nous sommes pleinement satisfaits de la performance réalisée par le Cabinet ARC en matière de recouvrement de créances. »
Paul Haman
Directeur Credit Management
Les atouts du cabinet dans ce contexte-là c’est l’expertise. On sent qu’on a en face de nous des collaborateurs du cabinet qui sont extrêmement pointus dans leur domaine…
Denise Bechard
Responsable Recouvrement et contentieux
« Nous avons fait confiance au Cabinet ARC, qui s’occupait déjà pour RICOH du contentieux, et connaissait donc parfaitement nos problématiques. Ils nous ont proposé une formation sur-mesure, à base de cas concrets de nos propres clients. »
Jérôme Mandrillon
Directeur du crédit
« Mais ce qui m’a beaucoup séduit, c’est la technicité juridique du Cabinet ARC qui sait utiliser la bonne procédure, faire les bonnes saisies conservatoires, comme ils l’ont expliqué, et permettre un retour de fonds rapide. »