« Au sein de notre entreprise les délais et les retards de règlements sont traités de manière assez classique. On tente d’abord bien sûr le recouvrement amiable. Nous essayons d’automatiser un certain nombre de relance et de favoriser le contact client.
La nature de relation entre notre entreprise et le Cabinet ARC est déjà longue, depuis plusieurs années. Elle a évolué dans le temps, forte des succès évidemment, avec des portefeuilles confiés différents d’année en année ; et aussi en lien avec l’actualité. Nous faisons face à de plus en plus de difficultés, même avec des clients avec lesquels nous travaillons depuis des années, et pour lesquels nous n’avions jamais de problématique ; nous sommes obligés de passer par le Cabinet ARC qui a peut-être plus d’outils, de poids et d’arguments, notamment juridiques ; et c’est important. Les résultats sont là et nous sommes pleinement satisfaits de la performance réalisée par le Cabinet ARC en matière de recouvrement de créances. »
Denise Bechard
Responsable Recouvrement et contentieux
« Nous avons fait confiance au Cabinet ARC, qui s’occupait déjà pour RICOH du contentieux, et connaissait donc parfaitement nos problématiques. Ils nous ont proposé une formation sur-mesure, à base de cas concrets de nos propres clients. »
Jean-Richard Tessier
Directeur Administratif et Financier
« Le Cabinet ARC est très rapide, je pense qu’ils savent nous interroger instantanément lorsqu’il y a besoin de prendre une décision très rapide, ils savent où trouver des décisionnaires. »
Sophie Milliot
Directrice administrative et financière
« Nous rencontrons beaucoup de difficultés liées à la qualité de nos factures ainsi qu’au paiement de ces dernières. C’est pour cette raison que j’ai fait appel au Cabinet ARC pour nous aider à accélérer le mouvement. »