« Effectivement le Groupe ADP attache une grande importance à ses relations contractuelles, que ce soit avec ses fournisseurs et ses clients. C’est une responsabilité et nous nous efforçons de régler nos fournisseurs avant terme, mais aussi d’accompagner nos clients lorsque ceux-ci peuvent rencontrer des difficultés de paiement.
Nous avons une relation très fluide avec le Cabinet ARC, que ce soit pour les dossiers que nous leur transmettons en phase pré-judiciaire ou judiciaire ou dans le cadre contractuel de la marque blanche. Le Cabinet ARC nous accompagne pour absorber notre surplus de volume.
Effectivement, le digital fait partie de notre quotidien, nous avons un outil qui nous permet d‘échanger facilement avec les collaborateurs du Cabinet ARC et de suivre également l’avancement de la résolution des actions de recouvrement. »
Philippe Mc Vean
Trésorier & Credit manager
« Le droit des sûretés permet notamment de pallier l’incertitude des moyens d’exécution forcée qui ne sont pas toujours efficaces en cas de défaillance du débiteur. L’expertise du Cabinet ARC peut s’avérer très utile dans le conseil pour la mise en place de ces sûretés. »
Laurent Lemaire
Directeur du crédit
« L’action préalable de définir, d’identifier les avoirs saisissables, est à ma connaissance une spécificité du Cabinet ARC. Nous ne l’avons vu nulle part ailleurs et je pense que c’est une très forte valeur ajoutée. »
Denise Bechard
Responsable Recouvrement et contentieux
« Nous avons fait confiance au Cabinet ARC, qui s’occupait déjà pour RICOH du contentieux, et connaissait donc parfaitement nos problématiques. Ils nous ont proposé une formation sur-mesure, à base de cas concrets de nos propres clients. »