Cabinet ARC
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Les évolutions réglementaires en matière de recouvrement de créances

Les actualités du Cabinet ARC

Découvrez les dernières évolutions réglementaires et législatives, des cas d’étude décryptés, des exemples de bonnes pratiques. Découvrez aussi les interventions vidéos de nos experts autour des délais de paiement et du recouvrement de créances.

Actualités à la une

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Entre optimisme et crainte : les chefs d’entreprise inquiets pour leur trésorerie

Publié le 18 juin 2024

Alors que l’INSEE vient de dévoiler une croissance atone du PIB au premier trimestre de 2024 (0,2%), l’horizon pourrait s’éclaircir pour le monde des affaires sur le reste de l’année selon les données de l’Institut national et ceux de l’OCDE. Un avis loin d’être partagé par les chefs d’entreprise : selon notre baromètre Cabinet ARC/IFOP,Continue reading « Entre optimisme et crainte : les chefs d’entreprise inquiets pour leur trésorerie »

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Baromètre Cabinet ARC/IFOP mai 2024 : analyse des pratiques et attentes en recouvrement de créances

Publié le 11 juin 2024

Le dernier baromètre “Pratique et attentes en matière de recouvrement de créances” Cabinet ARC/IFOP révèle un climat d’incertitude parmi les entreprises, avec des préoccupations quant à leur activité et à une éventuelle détérioration économique à venir. Une tendance de désengagement financier des institutions bancaires suscite également des inquiétudes de la part des entreprises interrogées. DesContinue reading « Baromètre Cabinet ARC/IFOP mai 2024 : analyse des pratiques et attentes en recouvrement de créances »

Parole d'experts

BFR et créances : Comment interpréter les variations de son besoin en fonds de roulement, quelles actions pour l’optimiser ?

Publié le 12 juin 2023

Le BFR doit toujours s’évaluer au regard du FDR. Il y a des secteurs d’activités par exemple où les entreprises ont un BFR négatif et c’est normal ! – par exemple dans la distribution alimentaire où les clients payent au comptant, où le stock est minimum, où les fournisseurs accordent des délais de paiement…

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